Prisme
Avalone Leone
Que cherchez-vous ?

ChallengeSims Daily Sims FraiZes aux Sims Lamapaluzza Lamapaluzza Lamapaluzza Techet, un Alien chez les Sims L'UniverSims Plumbob SimCookie Sims MiniTroll Urbania Sims
Membre de ...
Comité PubliSims SimsAgora Comité
Depuis Avril 2004 :
Visiteurs : 5.554.652
Aujourd'hui : 2.460
En ce moment : 42

Articles
- 1033 articles
- 12458 images


Aide

Les Skins

Au moment d'installer de nouveaux skins dans votre jeu, vous êtes parfois sceptiques quant à l'utilité de chaque élément ... à quoi peuvent-ils bien tous servir ?
De quoi est composé un skin ?

Les skins sont composés de 3 fichiers :
1. un fichier BMP qui sert de texture (le dessins)
2. un fichier SKN qui sert de MESH (les formes du skin : gros ou maigre, robe ou pantalon, homme ou femme, ...)
3. un fichier CMX qui sert de lien entre plusieurs texture et mesh (si on veut ajouter des lunettes ou un chapeau)

À quoi correspondent les lettres au début du nom ?

Il sagit de type de vêtement.
1. Bxxx : une tenue de tous les jours (CASUAL)
2. Cxxx : les têtes (HEAD)
3. Fxxx : une tenue de soirée (FORMAL)
4. Hxxx : une tenue Haute-Couture (HIGH FASHION)
5. Lxxx : un vêtement de nuit (nuisette ou pijama) (LINGERIE ou PAJAMA)
6. Sxxx : un maillot de bain (bikini ou maillot) (SWIMWEAR)
7. Wxxx : une tenue hivernale (WINTERWEAR)

Et les autres caractères, à quoi servent-ils ?

Après la lettre définissant le type de vêtement, se trouvent 3 caractères. Il sagit du nom donné par le créateur au skin.

Le nom du skins

Plus loin dans l'intitulé du skin on retrouve une série de lettre décrivant précisément au jeu de quel type de skin il sagit.
1. M : un homme (MALE)
2. F : une femme (FEMALE)
3. A : un adulte
4. C ou CCHD : un enfant (CHILDREN)
5. SKN : une personne maigre (SKENEY)
6. FIT : une personne mince (FIT)
7. FAT : une personne grosse (FAT)
8. XXL : une personne obèse (c'est rare les sites qui proposent des téléchargements XXL)
9. LGT : couleur de peau claire (LIGHT)
10. MED : couleur de peau mate (MEDIUM)
11. DRK : couleur de peau foncée/noire (DARK)

Exemple

Il est temps de faire un petit exercice ...

Q - Que représente le nom suivant :
B001FCchdLgt_nom-du-skin.BMP
Réponse : Il sagit d'une texture pour une petite fille blanche


Q - Que représente le nom suivant :
B002MCchd_nom-du-skin.SKN
Réponse : Il sagit d'une mesh pour un petit garçon


Q - Que représente le nom suivant :
B003FAMed_nom-du-skin.BMP
Réponse : Il sagit d'une texture pour une femme à la peau mate


Q - Que représente le nom suivant :
B004MAFat_nom-du-skin.SKN
Réponse : Il sagit d'une mesh pour un homme à forte corpulence


Dernière remarques ...

=> Lorsqu'on nomme une texture, il est inutile d'indiquer la corpulence : le jeu va rendre chaque texture disponible quelle que soit la corpulence du Sims.

=> De même, lorsqu'on nomme une mesh, il est inutile d'indiquer la couleur de la peau : le jeu va, en fonction des textures disponibles, rendre chaque mesh disponible quelle que soit la couleur du Sims.

=> Dans le cas des enfants, il n'y a qu'une seule corpulence.




  Get Firefox! © 2004-2015 - SIMSoucis v4.0 - Tous droits réservés - Reproduction totale ou partielle interdite
SIMSoucis n'est d'aucune façon affilié à Electronic Arts
Mentions légales - Plan du site -