Que cherchez-vous ?
Depuis Avril 2004 :
Articles
- 1122 articles
- 13.689 images
Visiteurs :
Compteur de visite
temporairement désactivé
- 1122 articles
- 13.689 images
Visiteurs :
Compteur de visite
temporairement désactivé
Faire entrer les enfants en école privée
Dès que les enfants de vos Sims auront atteint le stade de l'enfance et que leurs notes seront d'au moins 10/20, vous pourrez tenter leur admission en école privée.La procédure se déroule en plusieurs étapes :
- Inviter le Directeur de l'école privée
- Arrivée du Directeur
- Inspection de la maison et de la famille
- Conclusion
Inviter le Directeur de l'école privée ...
Envoyez l'un de vos Sims téléphoner au Directeur afin de l'inviter (Téléphone > Inviter le Directeur).
Choisissez pour ce faire un Sims qui sera présent lors de la venue du Directeur faute de quoi l'admission sera automatiquement refusée (voir ci-après les causes de refus).
Une petite fenêtre s'ouvre vous demandant de confirmer l'invitation ...
Suivie par la confirmation de la part du Directeur : celui-ci viendra étudier le dossier de vos Sims à 17h précise !
En attendant la venue du Directeur (le jour même ou le lendemain selon l'heure de votre appel), surtout ne sauvegardez plus votre partie !
Le jeu est victime d'un bug (non corrigé) : si vous sauvegardez la partie avant l'arrivée du Directeur, l'admission est automatiquement refusée (voir ci-après les causes de refus).
Arrivée du Directeur ...
Si vous avez procédé scrupuleusement comme indiqué précédemment, vous aurez le plaisir de voir une voiture déposer le Directeur de l'école privée vers 17h, comme convenus.
N'oubliez pas de le saluer et c'est parti ...
Inspection de la maison et de la famille ...
Avant de démarrer ce mini-défi, le jeu vous donne quelques derniers conseils.
Vous avez 6 heures Sims pour prouver au Directeur de l'école privée que les enfants de la famille ont leur place dans son prestigieux établissement !
.
Étape 1 - visite de la maison ...
Le jeu vous suggérait de faire visiter la maison au Directeur, autant écouter le jeu ;)
D'ailleurs celui-ci vous le demande !
Pour faire visiter la maison au Directeur, passez d'une pièce à l'autre et après avoir cliqué sur le Directeur, choisissez l'interaction Présenter les lieux.
Mais comment savoir si la pièce choisie va lui plaire ?
Le nombre de point gagné est fonction du score de la pièce que vous pouvez déterminer en observant la barre Environnement de votre Sims.
N'hésitez pas à acheter (provisoirement) différentes oeuvres d'art afin de booster le score des pièces que va visiter le Directeur.
Sachez également que vous pouvez sans problème déplacer les objets pendant la visite : le directeur ne visitera pas 2x de suite la même pièce !
Lorsque vous avez fait visiter toutes les pièces de la maison ou lorsque le score de la visite atteint les 40 points, la visite s'arrête.
Étape 2 - à table ...
Après la visite de la maison, le Directeur aura certainement faim, le jeu ne vous le dit pas, mais c'est pourtant le cas.
Il est préférable d'avoir un Sims doué en cuisine sous la main afin que celui-ci puisse préparer un plat de haute gastronomie pendant la visite des lieux.
Parmi les plats à lui présenter afin de gagner un maximum de point, vous avez le choix entre :
- Homard Thermidor - 10 points de cuisine
- Côtes grillées - 7 points de cuisine
- Dinde - 6 points de cuisine
- Saumon - 6 points de cuisine
Ensuite, invitez le Directeur à passer à table via l'interaction Divertir ... > Inviter à dîner.
Il est possible que le Directeur n'aille pas se servir de lui-même, dans ce cas, demandez à l'un de vos Sims de se servir et annuler l'action au moment où il aura déposé l'assiette sur la table ... le Directeur récupérera cette assiette avant de s'installer et de manger.
Avec un Homard Thermidor bien réussi, vous pourrez décrocher jusqu'à 50 points !
Étape 3 - un peu de cirage ...
Soyez-en certain, les "grosses légumes" adôôôrent se faire cirer les pompes ! À vous de trouver comment amadouer ce vieux grincheux de Directeur.
En fait de cirage, contentez-vous de Papoter avec le Directeur : l'interaction Cirer les pompes n'a un résultat positif que lorsque la relation entre votre Sims et le Directeur est suffisamment élevée.
Les points de la catégorie Cirage de pompe sont calculés sur base de la relation d'amitié entre votre Sims et le Directeur.
Si celle-ci est élevée, vous pourrez gagner jusqu'à 60 points !
Besoin d'un coup de pouce ... ?
Si malgré ces nombreux conseils quelques points manquent encore à la réussite de cette entreprise, vos Sims disposent de quelques Jokers :
- Un bar
- Un jaccuzzi
- Une machine à expresso
Si le Directeur peut les utiliser à volonté, les points eux ne sont gagnés qu'une seule fois !
Méfiez-vous du jaccuzzi ...
Ne faites l'acquision d'un jaccuzzi qu'en dernier ressort s'il vous manque moins de 10 points.
En effet, une fois que le Directeur s'y est installé, impossible de l'en faire sortir !
Vous verrez le chrono s'écouler sans pouvoir rien n'y faire :/
Conclusion ...
Deux solutions s'offrent à vous au terme des 6 heures Sims :
- soit les enfants de la maison sont acceptés
- soit les enfants de la maison sont refusés
En cas d'acceptation :
- les enfants portent désormais un uniforme pour aller à l'école
- s'ils ont des bonnes notes, ils ne reçoivent plus de l'argent mais gagnent des points de compétences
- il ne vous reste plus qu'à recommencer ;)
Cause de refus ...
Tout semble bien parti pour que les petits Simsous soient acceptés en école privée et pourtant, vous échouez lamentablement.
Comment est-ce possible ?
Hypothèse 1 - la sauvegarde
Vous avez sauvegardé votre partie après avoir téléphoné au Directeur.
Le jeu est victime d'un bug (non corrigé), dans certains cas le Directeur ne vient même pas à 17h (mais votre Sims se souvient d'avoir été refusé), dans d'autres, il descend de la voiture et y remonte aussi sec vous annonçant qu'un enfant vivant dans de telles conditions n'est pas digne de rejoindre son établissement.
Hypothèse 2 - Sims absent
Le Sims ayant téléphoné au Directeur n'est pas là (ex : il est au travail).
Le jeu est victime d'un bug (non corrigé), les autres Sims de la maisonnée ne peuvent pas saluer le Directeur qui fini par repartir fameusement en rogne !
Hypothèse 3 - objet dans le chemin
Aussi étrange que cela puisse paraître, il arrive parfois que la boîte-aux-lettres et/ou la poubelle soient dans le chemin.
Le Directeur ne parvient pas à descendre de la voiture et fini par repartir.
Vous pouvez résoudre ce problème en déplaçant la boîte-aux-lettres ou la poubelle via le code moveObjects.
Hypothèse 4 - la faute à pas de chance
Vous n'aviez jamais remarqué à quel point 6 heures Sims s'écoulent rapidement !
Pourtant au terme du chrono, vous n'avez pas réussi à récolter 90 points.
Ne vous laissez pas abattre et ne restez pas sur un échec, réessayez dès le lendemain.
Hypothèse 5 - de mauvaises circonstances
Pour qu'un enfant puisse intégrer une école privée, il faudra que plusieurs conditions soient remplies :
- avoir au mois 10/20 à l'école
- avoir au moins 1.000§
- avoir une maison bien tenue : rangez les livres, taillez les buissons, recyclez les vieux journaux, etc.
- réussir à engranger 90 points en 6 heures Sims ;)