Prisme
Le blog de Techet
Que cherchez-vous ?

ChallengeSims Daily Sims Lamapaluzza Lamapaluzza Techet, un Alien chez les Sims L'UniverSims SimCookie Sims MiniTroll
Membre de ...
SimsAgora Comité
Depuis Avril 2004 :
Articles
- 1122 articles
- 13.689 images

Visiteurs :
Compteur de visite
temporairement désactivé

Sims 2
Les passe-temps

Désormais, lorsque vous cliquez sur l'onglet Simologie de votre Sims, vous aurez accès à une nouvelle section consacrée aux 10 passe-temps.

Les passe-temps


* Présentation des passes-temps :

La Cuisine Le Cinéma & la Littérature Les Jeux
Le Bricolage Les Sciences Les Loisirs créatifs
Le Sport La Nature Le Fitness
La Musique & la Danse

(cliquez sur le nom du passe-temps pour accéder à ses détails)


* Prédestination des passes-temps :
Lorsqu'un Sims est créé, un passe-temps de prédilection lui est attribué.
Il s'agit du passe-temps qu'il préfère et pour lequel il aura des prédispositions particulières (votre Sims se perfectionnera plus vite dans sa branche).

Lorsque votre Sims teste pour la première fois ce passe-temps ...


(notre petite mascotte verseau, aspiration connaissance observe les oiseaux)

... une petite fenêtre apparaît et votre Sims vous informe de l'expérience amusante qu'il vient de vivre.



Ensuite, un halo argenté apparaitra autour du passe-temps prédestiné.

Les passe-temps


Mais comment est-ce que les passe-temps sont attribués ?
Il existe plusieurs hypothèse ...

Hypothèse 1 - fonction de la personnalité
Il semblerait qu'un Sims tout droit sorti de la Boit@Famille (le Cas!) et utilisant une personnalité non-modifiée se voit attribué un passe-temps prédestiné selon le tableau suivant :

Pics Signe astrologique Passe-temps prédestiné
Bélier Musique & Danse
Taureau Jeux
Gémeaux Sport
Cancer Cuisine / Bricolage
Lion Musique & Danse
Vierge Sciences
Balance Loisirs créatifs
Scorpion Sport
Sagittaire Nature / Sport
Capricorne Cuisine / Cinéma & Littérature
Verseau Nature
Poisson Bricolage
(voir notre article sur l'AstroSims)


Hypothèse 2 - fonction de certains traits de caractère
Dès lors qu'on modifie la personnalité d'un Sims dans le Cas! et que les points sont redistribués par le joueur, le tableau précédent tombe à l'eau.
Il semblerait que ce soit donc certains traits de caractère qui, lorsqu'ils sont dominants, déterminent le passe-temps prédestiné d'un Sims.

« Il semblerait » ? oO'

En effet ... après analyse des signes astrologiques des Sims et surtout des traits de caractère y afférents, on peut rapidement remarquer que chaque signe (ou presque) est dominé par deux traits de caractère.
ex : le signe de la vierge donne des Sims très soignés mais terriblement timides

Malheureusement, se fier à ces données afin de créer dans le Cas! un Sims pour lequel on espère obtenir tel ou tel passe-temps est une vision erronée des choses.
En clair : ça ne fonctionne pas !


Mais dans ce cas, qu'est-ce qui détermine réellement le passe-temps de prédilection ?
Il n'y a pas vraiment de réponse à cette question ...
Les hypothèses 1 et 2 sont tout à fait valable mais ...
Mais il semblerait qu'une part d'aléas subsiste.

La vérité est ailleurs ...





  Get Firefox! © 2004-2024 - SIMSoucis v4.0 - Tous droits réservés - Reproduction totale ou partielle interdite
SIMSoucis n'est d'aucune façon affilié à Electronic Arts
Mentions légales - Plan du site -