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Les PNJs autonomes

PNJs autonomes, qui sont-ils ?
Il s'agit des Sims qui interagissent de manière autonome par rapport à vos propres Sims.
Certains sont là pour rendre des services à vos Sims, d'autres ... nettement moins !

Chaque PNJ a des caractéristiques bien précises, découvrez-les dans le tableau ci-dessous :


L'Assistante Sociale
Rôles de l'Assistante Sociale :

- Avis aux candidats à l'adoption : si vous rêvez de fonder un foyer mais que Dame Nature n'est pas du même avis, n'hésitez pas à faire appel aux services de l'Assistante Sociale qui vous permettra d'adopter un enfant.
Après avoir répondu à un questionnaire rigoureux, vous aurez à votre tour le plaisir d'être appelé « Papa » ou « Maman ».

- Avis aux parents indignes : désormais SimCity se montre beaucoup plus sévère en matière de maltraitance et/ou négligence à l'égard des enfants.
Par conséquent, si vous ne prenez pas soin comme il se doit de vos chères têtes blondes, soyez certains de voir débarquer en grande pompe une Assistante Sociale.

Comment adopter un enfant ?
Pour adopter un enfant, il vous suffira de passer un coup de téléphone aux services de SimCity qui vous demanderont de répondre à un questionnaire rigoureux leur permettant de voir si votre famille est apte à accueillir un enfant.

Les conditions de l'adoption sont les suivantes :
- avoir une maison accueillante,
- avoir un compte an banque bien fourni, et évidement,
- avoir beaucoup d'amour et de temps à consacrer à votre futur chérubin.

Comment avoir un enfant retiré par les services sociaux ?
Pour qu'un enfant soit enlevé par l'Assistante Sociale, il vous suffira de vous comporter en parents indignes.
Attention : si vous avez plusieurs enfants, elle n'hésitera pas à TOUS vous les enlever ... réfléchissez bien avant de ne pas agir !


Les Autochtones


Rôle des Autochtones :
Rencontrés à l'Ile Twikkii, les Trois Lacs ou le Village Takemizu, ils sont là pour apprendre à vos Sims les coutûmes locales.

  • Sur l'Ile Twikkii
  • Salut : Cool
  • Danser : le Hula

  • Au Village Takemizu
  • Salut : S'incliner
  • Danser : le Tai-Chi

  • À Trois Lacs
  • Salut : Se frapper le torse
  • Danser : la Polka


Les Barista


Rôle du Barista :
Envie d'un petit café ? C'est eux qui tiennent le stand d'Expresso en ville.


Les Caissiers
Rôle du Caissier :
Lors de vos emplettes, vous aurez le plaisir de rencontrer dans les différentes boutiques ces jeunes qui pour se faire un peu d'argent de poche n'hésitent pas à passer leur après-midi derrière une caisse enregistreuse.


Le Charlatan


Rôle du Charlatan :
Repérer les Sims un peu perdu c'est sa passion, les distraire, sa seconde nature et leur chiper quelques Simoléons hors du porte-feuille ni vu, ni connu sa raison de vivre.
Le tout, en portant une tenue locale afin de passer inaperçu et se fondre dans la masse.


Le Chef local


Rôle du Chef local :
Que vous visitiez l'Ile Twikkii, le Village Takemizu ou les Trois Lacs, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous faire goûter les spécialités locales.

  • Sur l'Ile Twikkii
  • Côtes de boeuf luau
  • Surprise d'ananas
  • Mahi-mahi teriyaki

  • Au Village Takemizu
  • Bol de riz à la vapeur
  • Chriashi
  • Ramen

  • À Trois Lacs
  • Crêpes épaisses
  • Grillade de silure
  • Tourte au poulet


Le Coach


Rôle du Coach :
Si vos étudiants sont mous au possible, il est possible qu'un coach engagé par le Campus vienne remotiver les troupes.


Les Conducteurs
Rôle du Conducteur :
- Dans le cadre du métier de vos Sims : une heure avant que ne débute la journée de travail de votre Sims, l'un des nombreux conducteurs de SimCity se charge de venir le chercher au volant d'une voiture de fonction.
Et à la fin de sa dure journée de labeur, le même véhicule ramène votre Sims sain et sauf chez lui.
- Dans le cadre d'une sortie sur un lot communautaire : c'est un taxi jaune qui se charge de déposer votre Sims sur le lot communautaire de votre choix.


Le Cuisinier


C'est lui qui mitonne les bons petits plats que vos Sims peuvent manger au restaurant.


Le Danseur du Feu


Sur l'Ile Twikkii et plus précisément à la Jetée de la Plage ou au Paradis Mer et Sable, il enseignera à votre Sims la danse du feu.


La Diva & Mr. Big
vs.
Les Crado

vs.


La Diva & Mr. Big :
Ces Sims font partie de l'élite de SimCity et sont par conséquence de beaux partis pour quiconque souhaite épouser un Sims riche.
Malheureusement, les fréquenter est un exploit : ils n'aiment pas se mélanger au commun des mortels.
Cependant, si vous avez le plaisir de réussir un rendez-vous paradisiaque en Ville, il est possible que l'un d'eux vous remarque et vous invite afin de faire connaissance.

Les Crado :
Ces Sims sont tout à fait à l'opposée de La Diva ou de Mr. Big :
- ils sont vêtus d'une tenue sale et débraillée,
- leur caractère se rapproche plus de celui du rat d'égout,
- ils n'ont pas un sous en poche


Le Directeur de l'École Privée
Rôle du Directeur :
Tous parents qui se respecte rêve de voir son enfant sortir d'une école ayant une grande renommée, et justement, le Directeur de l'École Privée dirige l'un des plus prestigieuxétablissements scolaires.

Afin d'introduire un dossier d'admission, le Directeur de l'École Privéepeut être invité sur un simple coup de téléphone.
Il rendra visite à votre famille le lendemain de votre appel à 17h00 précise.

L'évaluation de vos enfants se fera de la façon suivante :
- évaluation du milieu dans lequel vit la famille via une petite visite des lieux ;
- évaluation des compétences culinaires de la famille via un bon dîner en famille ;
- évaluation de la culture générale de la famille via une longue discussion agrémentée de beaucoup de cirage.

Découvrez comment se passe une admission en école privée ...


Le DJ


Rôle du DJ :
C'est lui qui se charge d'assurer l'ambiance dans les boîtes à la mode.

Remarque : le rôle de DJ peut être tenu par n'importe quel Delaville, ne soyez donc pas étonné de trouver aux platines un autre Sims.


Le Facteur
Rôle du Facteur :
C'est lui qui, 2x par semaine, vous apporte les factures.
En parallèle avec l'addon Nuits de Folie, il vous remettra également des lettres d'amour et des coupons de réduction.


La Femme de chambre


Rôle de la Femme de chambre :
C'est elle qui permet à votre Sims de passer de bonne vacances sans avoir à se soucier du ménage.


Les Grands Vampires


Les Grands Vampires
Ils rôdent à la nuit tombée à la recherche d'une victime à mordre.

Découvrez comment se passe une rencontre avec un Vampire ...


Le Guide d'excursion


Le Guide d'excursion
Sur l'Ile Twikkii, au Village Takemizu ou aux Trois Lacs, il y a toujours quelque chose à voir, à faire ...

Voyez à ce sujet le détail des excursions


Le Huissier
Rôle du Huissier
Il représente les Institutions de Crédit de SimCity et n'hésitera pas à venir saisir vos biens en cas de non-payement des factures.


Le Livreur de l'Épicerie
Rôle du Livreur de l'Épicerie
C'est lui qui vous apporte à domicile votre panier à provisions.

Coût :
- 50§ pour le déplacement
- de 1§ à 400§ pour vos achats

En parallèle avec l'addon Bon Voyage , il vous apportera également votre album photo.


Le Livreur de Journaux
Rôle du Livreur de Journaux :
Chaque matin, il vous apporte avec le sourire l'Écho de SimCity -le journal-.


Le Livreur de Pizza
Rôle du Livreur de Pizza :
C'est lui qui vous apporte à domicile votre commande.

Coût :
- livraison gratuite
- 40§ pour la pizza

En parallèle avec l'addon Académie, il vous apportera également votre commande de Nourriture Chinoise.


Le Maître d'Hotel


Rôle du Maître d'Hotel :
La Maître d'Hotel -qui est en fait une femme- vous accueille lors de votre arrivée au restaurant et vous place à une table.
Au moment de quitter le restaurant, c'est également elle qui encaisse le prix de votre repas.

Informations complémentaires :
Entretenir de bonnes relations avec ce Sims permet de diminuer le montant de la note à la fin du repas.


La Mascotte
vs.
L'Evil Mascotte
vs.

La Mascotte :
La Mascotte du Campus portant un costume de Llama est là pour encourager vos Sims grâce à la petite danse de l'Université.

L'Evil-Mascotte :
L'Evil-Mascotte portant un costume de Vache ne fait que semer le trouble, le désordre et la zizanie sur son passage.

Informations complémentaires :
Si les deux mascottes se rencontrent, elles se battront.


Les Masseurs


Les Masseurs:
Chaque destination de vacances a une manière propre de vous détendre ...
L'exotisme des îles, le savor ancestral de l'extrême-orient, la vigueur des montagnes.
À vous de choisir !

  • Sur l'Ile Twikkii
  • Massage aux pierres chaudes

  • Au Village Takemizu
  • Acupressure

  • À Trois Lacs
  • Massage appuyé


Le Naturiste


Rôle du Naturiste :
De temps à autre, un étudiant sous pression finit par craquer.
Il va alors se déshabiller avant de courir partout sur le Campus.


Les Policiers
Rôle du Policier :
- Dans le cas d'un cambriolage, un représentant des forces de l'ordre arrive afin de maîtriser le voleur qui tente de dérober vos biens.
- Dans le cas d'une fugue, un avis de recherche est lancé et les autorités vont tout mettre en oeuvre afin de retrouver l'ado fugueur.
- Dans le cas d'un ado ayant fait le mur, si jamais la sortie tourne au vinaigre, l'ado sera raccompagné chez lui par une voiture de police.
- Dans le cas d'une soirée trop bruyante empêchant vos voisins de dormir, un agent interviendra.

En parallèle avec l'addon Académie, lorsqu'un étudiant tente de pirater ses notes et déclenche le système de sécurité du Campus, un agent se déplace afin de saisir le matériel incriminé.
Toujours avec l'addon Académie, si vos Sims utilisent la machine de Contrefaçon, un faible risque existe que représentant des douanes vienne coller une amende à la famille.
En parallèle avec l'addon Animaux et Cie., une voiture de police vient vous livrer/reprendre votre nouveau petit compagnon à quatre pattes.


Les Pompiers
Rôle du Pompier :
C'est lui qui éteint les incendies pouvant survenir chez vos Sims.

Pour prévenir la caserne la plus proche plusieurs solutions :
- envoyer un Sims passer un coup de téléphone ;
- placer une alarme incendie qui se déclenchera au moindre problème.

Notez que l'idéal reste la prudence : travailler vos aptitudes culinaires afin de ne pas mettre le feu à la cuisine et éloigner les matières des sources de chaleur.


Les Pom-Pom Girl


Rôle des Pom-Pom Girl :
Elles viennent encourager vos Sims grâce à la petite danse de l'Université.


Les Professeurs


Rôle des Professeurs :
Ils donnent cours aux étudiants, ce qui permet à ces derniers de voir leur moyenne augmenter.
Entretenir de bonnes relations avec eux permet aussi de gagner quelques précieux points ... comme quoi le fayottage ...


Le Receptionniste/Groom


Rôle du Receptionniste :
C'est lui qui accueille vos Sims lors de leur arrivée à l'hôtel, procède à leur enregistrement et leur fait signer le registre au moment de repartir.

Rôle du Groom :
C'est lui qui apporte dans la chambren les plats commandés par votre Sims.


Le Reportaire


Rôle du Reportaire :
Il visite votre boutique avant de rendre une critique positive ou négative.
Son avis se base sur :
- la taille de votre commerce ;
- la déco ;
- les articles en vente ;
- leur prix

Remarque : le rôle de reportaire peut être tenu par n'importe quel Delaville, ne soyez donc pas étonné de recevoir une critique d'un autre Sims.


Le Responsable de la Cafétéria


Rôle du Responsable de la Cafétéria :
Il arrive tôt le matin dans la résidence universitaire qu'occupe votre étudiant et consacre sa journée à la préparation de bons petits plats.
Dès que votre assiette est vide, il débarrasse la table et fait la vaisselle.

Informations complémentaires :
Le Responsable de la Cafétéria est toujours à la recherche de jeunes bras prêts à l'aider.
Il engage donc des étudiants et les 10§ l'heure.


Les Responsables des Clubs Privés


Rôle du Responsable des Clubs Privés :
Il informe votre Sims de l'existence des Clubs Privés, et en temps voulu lui remet sa carte de membre.
Une fois que votre Sims aura visité le Club Privé, il pourra demandé au responsable présent une initiation.
Il propose à votre Sims un abonnement à un magazine thématique.
Lorsque votre Sims est "au taquet" suffisament longtemps, il lui remet une plaque dorée.

Informations complémentaires :
Il existe deux responsables par Club Privé, soit un total de 20 PNJs à découvrir ...

Voyez à ce sujet le détail des passes-temps


Le Serveur


Rôle du Serveur :
Une fois bien installé à table, un serveur vient prendre votre commande et vous apporte votre plat.
À la fin du repas, il débarrasse la table et vous apporte la note.


Le Voleur
Rôle du voleur :
À la nuit tombée, lorsque toute la maisonnée dort du sommeil du juste, le voleur se glisse silencieusement entre les murs de vos Sims afin de leur dérober leur biens les plus précieux.

Informations complémentaires :
- si vous avez installez une alarme dans la maison de vos Sims, la police arrivera aussi tôt pour l'arrêter,
- lors d'une arrestation, les objets volés vous sont remboursés,
- vous pouvez vous lier d'amitié avec le voleur, mais il est inutile de monter avec lui une arnaque à l'assurance, ça ne fonctionne pas ;)





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