Prisme
Dernière chevauchée
Que cherchez-vous ?

ChallengeSims Daily Sims Lamapaluzza Lamapaluzza Techet, un Alien chez les Sims L'UniverSims SimCookie Sims MiniTroll
Membre de ...
SimsAgora Comité
Depuis Avril 2004 :
Articles
- 1122 articles
- 13.689 images

Visiteurs :
Compteur de visite
temporairement désactivé


Les Sims et l'argent

Dépenser moins d'argent (ou en gagner plus)

L'argent, le nerf de la guerre ... même nos Sims en ont besoin !
Fort heureusement, plusieurs options s'offrent à vous histoire de remplir leur escarcelle ...




Choisir un (bon) métier ...
Le choix du métier de vos Sims joue un rôle considérable pour ce qui est de l'enrichissement de vos Sims.


C'est qu'au sommet de sa carrière votre Sims pourra ramener chez lui une somme rondelette variant entre 2.844 §/semaine (Affaires - jeu de base) et 10.500 §/semaine (Pègre - jeu de base).

D'où l'importance de bien choisir son métier et mieux : de choisir un bon métier !
Et pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre dossier consacré aux métiers ...

Pour aider votre Sims dans sa quête, deux autres outils sont mis à votre dispositions :




Astuces pour choisir un (bon) métier ...
Et justement, choisir un bon métier prend tout son sens ici ...

Dans les Sims 3, dans l'onglet consacré au métier de votre Sims son salaire est présenté par heure de travail, j'ai donc pris le temps de calculer via Excel ce que chaque échelon rapporte en réalité par jour et également par semaine afin de pouvoir vous signaler quel métier rapporte le plus (voir ci-dessus).
Et j'ai fait la découverte suivante : le 10e échelon de la carrière Affaire (Investisseur) rapporte MOITIÉ MOINS que le 9e échelon (Président du conseil d'administration) !
  • 9e échelon : Président du conseil d'administration => 6.888§
  • 10e échelon : Investisseur => 2.844§

Comment est-ce possible ?
C'est tout simplement lié au temps de travail, votre Sims passe de 6 heures par jour à 3 heures par jour.
Vu qu'il travaille 2x moins, il gagne 2x moins, logique.

Ah mais c'est honteux ma bonne dame !
Si on veut ...
Veuillez noter que j'ai constaté un problème du même genre dans la carrière médicale.
  • 6e échelon : Chirurgien urgentiste => 4.080§
  • 7e échelon : Généticien => 3.840§
Une chose devant être signalée, c'est que désormais, une fois que vos Sims sont au niveau 10 ils peuvent encore progresser : si leurs performances sont bonnes, vos Sims peuvent obtenir des augmentations salariales à l'infini !
De quoi compenser ce fichu échelon 10 dans les Affaires ;)





Un métier pour les Ados ...
Il est une croyance populaire disant qu'élever des enfants coûte cher, si c'est vrai dans certains cas, chez nos Sims c'est un mensonge éhonté !
Surtout quand on sait que les adolescents peuvent prendre un petit job à mi-temps qu'ils exerceront après l'école et dont les revenus iront tout droit sur le compte en banque familial.

D'accord ces emplois ne rapportent pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris ;)




Devenir Écrivain ...
La compétence Écriture est intéressante à bien des niveaux, non seulement elle vous permet de faire progresser votre Sims dans sa branche (Journalisme) mais également de lui faire écrire différents romans.


« - Je ne te laisserai pas faire Steven, tu m'entends ? Je me battrai pour elle ! »

Et écrire un roman ne rapporte pas qu'une seule fois de l'argent à votre Sims : Et ce n'est pas tout !
En effet, si votre Sims possède la récompense Auteur Populaire, il touchera plus que le montant initialement prévu !




Devenir Inventeur ...
Avant toute chose : la compétence Inventeur nécessite l'add-on Ambitions !

La compétence Invention est intéressante pour deux raisons.


Tout d'abord parce que votre Sims peut fabriquer des objets en tout genre : des jouets, des objets de déco, des objets à utiliser.
Et qu'il réalisera donc des économies : au lieu d'acheter des jouets pour ses enfants, il peut les fabriquer.

Autre point non négligeable, la valeur de ses inventions.
Si votre Sims peut choisir de garder les objets créés pour décorer sa maison, il peut aussi les vendre.
Certaines inventions n'ont pas beaucoup de valeur mais d'autres ...




Devenir Jardinier ...
La compétence Jardinage est intéressante à 2 points de vue ...


Premièrement, votre Sims va produire ses propres fruits et légumes et pourra les stocker dans son frigo.
Fini les dépenses à l'épicerie pour acheter des aliments : votre Sims fera pousser la plupart !

Deuxièmement, si votre Sims se retrouve avec un sur-stock, il peut se rendre à l'épicerie du coin et vendre sa production.
Des légumes de mauvaises qualités ne rapportent pas des masses mais si votre Sims est un jardinier talentueux, ses légumes parfaits se vendront à prix d'Or !




Devenir Musicien ...
La compétence Guitare peut aussi vous rapporter quelques Simoléons ...


- DZoooing, Plooooing, CLoooong, DZooouing, Glinglinglin

C'est qu'une fois que votre Sims a atteint le niveau 5, il peut jouer en public pour des pourboires.
Votre Sims ne deviendra pas riche rapidement vu que les pourboires sont liés à la générosité des Sims du quartier mais avec le temps vous le verrez se créer un petit pactole.




Devenir Pêcheur ...
La compétence Pêche a également les mêmes avantages que la compétence Jardinage ...


Premièrement, votre Sims va pêcher ses propres poissons et pourra les stocker dans son frigo.
Fini les dépenses à l'épicerie pour acheter des aliments : votre Sims attrapera la plupart !

Deuxièmement, si votre Sims se retrouve avec un sur-stock, il peut se rendre à l'épicerie du coin et vendre sa production.
Des poissons de mauvaises qualités ne rapportent pas des masses mais si votre Sims est un pêcheur talentueux, ses poissons parfaits se vendront à prix d'Or !




Devenir Peintre ...
La compétence Peinture est intéressante au même titre que la compétence Écriture ...


Les premiers temps votre Sims ne peindra que des croûtes sans grande valeur; mais au fil du temps, en progressant, il pourra peindre de plus belle toile que les collectionneurs du monde entier s'arracheront.
Et même si ce n'est pas libellé comme ça dans le jeu : on va faire comme si ;)

Et ce n'est pas tout !
Je vous parlais de talent ... et bien si votre Sims est artisitiquement inspiré, il peut arriver qu'il peigne une toile digne d'un grand maître.
Une toile d'une valeur véritablement scandaleuse !

Alors une telle toile, faut-il la vendre ou la garder ?
Réponse : la garder un certain temps !
Tout simplement parce que les toiles peintent par vos Sims pernnent petit à petit de la valeur.




Devenir Sculpteur ...
Avant toute chose : la compétence Sculpture nécessite l'add-on Ambitions !

La compétence Sculpture a les mêmes avantages que les compétences Invention et Peintures ...


Tout d'abord parce que votre Sims peut fabriquer des objets divers dans des matériaux divers : des sculptures en glace, des meubles en bois, etc.
Et qu'il réalisera donc des économies : au lieu d'acheter des statues pour décorer son jardin, il peut les fabriquer.

Autre point non négligeable, la valeur de ses sculptures.
Si votre Sims peut choisir de garder les objets créés pour décorer sa maison, il peut aussi les vendre.
Certaines sculptures n'ont pas beaucoup de valeur mais d'autres ...

Et sur ce dernier point (la valeur des sculptures), on rejoint une caractéristique de la compétence Peinture, les oeuvres que votre Sims va conserver vont prendre de la valeur petit à petit.
De quoi concoter un joli pactole si vous n'êtes pas pressé de voir vos Sims nager dans l'argent.




Devenir Collectionneur ...
En se promenant dans le quartier votre Sims peut y ramasser différents objets de collection : des insectes (papillons et scarabées), des minéraux (minerais, pierres spatiales et pierres précieuses).
Si certains emplacements de récoltes sont aisés à découvrir, il en est d'autres qui semblent se cacher, votre Sims aura besoin de la récompense "Gestionnaire de Collection" pour trouver facilement les différents objets de collection.


Vous pouvez bien évidement conserver les objets ramassés pour décorer la maison de vos Sims, mais à y regarder de plus près, la valeur de certains objets n'étant pas négligeable, les vendre est un excellent investissement !
Et justement, afin de découvrir quels objets sont des plus intéressants à ramasser, nous vous invitons à consulter notre dossier consacré aux collections ...




Investissez dans l'immobilier ...
Si votre Sims a suffisament d'argent sur son compte en banque vous aurez le plaisir de voir une interaction spéciale apparaître sur certains lots communautaire : Devenir associé.
Votre Sims va investir de l'argent dans le commerce et en acquérir des parts.

Ensuite, 1x par semaine, en cliquant sur le même bâtiment, votre Sims récupérera une partie des bénéfices.

Remarques ...
L'immobilier une valeur sûre ? Pas si sûr !
En effet, si on compare l'investissement de départ (minimum 6.000§) et l'argent récupéré à la fin de la semaine, vous aurez vite fait le compte du nombre de semaine avant que l'investissement ne soit rentable.

Quand on pense aussi au fait qu'il est possible de racheter les parts d'autres Sims (interaction Acheter la propriété) mais que le prix demandé est tout bonnement indescent pour un bénéfice à peine supérieur il y a vraiment de quoi réfléchir à deux fois !




Machiavel est votre 2e prénom ...
Si vous vous sentez l'âme d'un Grand SimsKiller (voir notre dossier Tuer ses Sims), n'hésitez pas à tuer tous les Sims qui passent dans la rue et revendez leur tombe pour quelques Simoléons.




Trichons un peu ...
- Chéri(e) reviens, j'ai les mêmes à la maison ...
Si votre foyer compte plusieurs adultes, n'hésitez pas à les faire déménager séparément.
Faites emménager le déserteur sur une parcelle vide que vous meublerez avec une table et un téléphone, ensuite, retournez à votre partie.
De retour dans votre partie principale, invitez "Déserteur" et lorsque l'interaction "Emménager" sera disponible, sélectionnez-là.


- Des Sims Multimillionnaires ...
Les codes de triche sont également à votre disposition (au cas que vos Sims se retrouvent ruinés malgrés nos conseils)
(voir le dossier Codes de triche)


  Get Firefox! © 2004-2024 - SIMSoucis v4.0 - Tous droits réservés - Reproduction totale ou partielle interdite
SIMSoucis n'est d'aucune façon affilié à Electronic Arts
Mentions légales - Plan du site -