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TUTORIAL

Créer de nouveaux objets avec le Wizard de SimPE
(dans notre exemple, nous allons recolorer un lit)


MATERIEL REQUIS
Vous aurez besoin de :
* SimPE version 0.14a ou supérieure
* Color Enable Options (téléchargeable gratuitement ici)
=> il sagit d'un exécutable compressé, il vous suffit donc de le décompresser et de double-cliquer dessus pour l'installer
* votre éditeur graphique préféré supportant le format .PNG (Paint Shop Pro, Photo Shop, ...)

LANCER LE WIZARD DE SIMPE
Le Wizard de SimPE est un petit utilitaire lié au logiciel qui vous permet de recolorer les objets du jeu avec beaucoup de facilité.
Dès que vous avez trouvé le fichier Wizards of SimPE.exe, double- cliquez dessus pour le lancer



CHOIX DU PROJET
Une fois le Wizard ouvert, sélectionnez le type de projet (pour l'instant, seule la recoloration est possible via le Wizard)



L'étape qui s'affiche ensuite vous permet de choisir l'objet que vous désirez recolorer
Comme dans le jeu, les objets sont ici classés par catégorie, il vous suffit donc de cliquer sur une catégorie pour que son contenu s'affiche dans la fenêtre active, vous permettant de choisir le modèle à recolorer

Ayant choisi de recolorer un lit, nous sélectionnons la catégorie des SIEGES avant de choisir un LIT, il suffit ensuite de cliquer sur NEXT pour continuer



Maintenant, le Wizard nous propose plusieurs chose :
1 - recolorer une texture de litterie (bedding)
2 - recolorer une texture de montant (frame)
Le plus simple pour l'instant étant de recolorer une texture, il nous faut simplement choisir une texture qui servira de base à la recoloration avant de passer à l'étape suivante en cliquant sur NEXT



EXPORTER LA TEXTURE
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent ...
Sélectionnez la texture que vous avez choisie précédemment et exportez-la en cliquant sur EXPORT



Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant où enregistrer la texture ... à vous de choisir où.
Attention : faites attention au moment d'exporter votre texture, celle-ci doit impérativement être sauvegardée au format .PNG



MODIFICATION DE LA TEXTURE
Ouvrez maintenant à l'aide de votre éditeur graphique préféré la texture que vous avez précédement exportée



Maintenant, c'est à vous de jouer, laissez-votre imagination faire le reste !
Une fois que le résultat vous plait, n'oubliez pas de sauvegarder.

<=>


IMPORTER LA NOUVELLE TEXTURE
Retournez sous le Wizard et importez votre nouvelle texture



Une fenêtre s'ouvre pour que vous puissiez choisir votre nouvelle texture (au cas où vous auriez créé plusieurs texture d'avance)



Poursuivez la suite de votre création en cliquant sur NEXT

SAUVEGARDEZ VOTRE NOUVEL OBJET
Vous êtes arrivé à la dernière étape, il ne vous reste plus qu'à donner un nom à votre oeuvre avant de conclure

Attention : la Communauté des créateurs a convenu d'un code nom à appliquer, il est important de respecter ce code afin que vos créations n'aillent pas remplacer dans les dossiers le travail de quelqu'un d'autre : VOTRE NOM - NOM DE VOTRE SITE _ NOM DE VOTRE CREATION . PACKAGE
(le tout sans espace, bien évidement en tenant compte que le nom de votre site est facultatif)



Une petite fenêtre apparait pour vous signifier que votre objet a bien été sauvegardé



RESULTAT DANS LE JEU
Il vous reste maintenant à admirer votre résultat dans le jeu
Pour ce faire, placez votre création dans C:\...\Mes documents\EA Games\ Les Sims 2\ Downloads
=> vous pouvez si vous le souhaitez créer un sous-dossier qui accueillera toutes vos créations personnelles


N'est-ce pas magnifique ?
notre rédactrice n'étant pas modeste pour deux sous,
elle se trouve tout simplement GENIALE !





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