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Qu'est-ce que la GamesCom
La GamesCom est le salon du jeu vidéo organisé chaque année en Allemagne.
Toutes proportions gardées il s'agit de l'équivalent Européen de l'E3 qui a lieu aux USA ;)


Un événement pareil, tout producteur de jeu vidéo se doit d'y avoir son stand !
Et bien évidement Electronic Arts n'a pas fait défaut à cette règle immuable ;)




Le stand EA
Situé au fond du palais 6 le stand EA occupé près d'un tiers de la surface totale !
Y sont présentés entre autres Fifa 12, Need for Speed, The Secret World et Les Sims 3 ...


(Découvrez l'agencement complet du Stand EA)




Sims Animaux et Cie. et Sims Medieval Nobles et Pirates
Ce n'est pas tant que la GamesCom ou le Stand EA ne soient pas intéressants mais j'imagine que vous lisez cet article pour découvrir les merveilles et secrets des deux jeux à venir à savoir l'add-on Animaux et Cie. et l'add-on Nobles et Pirates.

Surtout quand on sait que j'ai pu assister à une présentation privée de ces jeux dans le Community Lounge de EA ;)

.
Étaient présents : Khany et Mr.Khany de Khany Sims, Gogo de Larem and Go, Sasha de L’univers Sims
Nymeria de Urbania Sims, Greg de SimCookie, et Minitroll de Sims Minitroll.

Nous avons également croisé (et même parfois discuté) avec les représentants d'autres sites Sims de la Communauté : SimFans, SimsNieuws, SimsNetwork, Sims-3.net, Sunset Valley Times, SimWay, SimTimes, SimExchange,




Pardonnez l'absence de clichés pour illustrer les sections ci-après, mais comme d'habitude il ne nous a pas été permis de prendre des photos de la présentation :'(

Les images utilisées ci-après sont soit des images officielles, soit des images issues des trailer ou des images réalisées lors de nos tests en temps réel pendant la GamesCom ;)


Nobles et Pirates
La première partie de la présentation, réalisée par Aaron Cohen, a eu pour but de nous faire découvrir plus en avant les merveilles de l'add-on Nobles et Pirates.

Nobles vs. Pirates
L'add-on intègre deux nouvelles catégories de Sims au Royaume : les Nobles et les Pirates.
Ces deux thèmes sont développés à l'extrême avec un grand souci du détail, ainsi, les éléments « Nobles » ont un aspect riche utilisant de lourds drapés de velours tandis que les éléments « Pirates » sont plus rustiques et sombres.


Dans le même ordre d'idées, le réalisme est tel que nous pourrons sans difficulté créer un Roi des Pirates (ou une Reine des Pirates) aussi effrayant que Barbe Noire ou sexy que Black Sam Bellamy.



Une nouvelle histoire
Selon les explications de Aaron Cohen, Producer de l'add-on, une toute nouvelle histoire vient se greffer au Royaume : les Pirates s'y installent après le naufrage de leur vaisseau, vraisemblablement occasionné par un sabotage ... Le joueur va donc devoir diriger son Sims pour qu'il enquête et démasque le saboteur ! Le tout sur fond de rivalité avec les Nobles qui voient d'un mauvais oeil la présence de ces hommes assoiffés de sang.


Un système de duel avec des coups spéciaux pour les pirates est également incorporé au jeu, de quoi permettre faire entièrement vivre au Royaume les différents qui opposent les Nobles aux Pirates.
Mais attention ... ce n'est pas parce qu'on est un Noble bien né ou un Pirate chevronné qu'on va l'emporter sur son adversaire, tout est une question de pratique.

Maintenant Aaron n'est pas entré dans les détails de la trame, à nous de découvrir le moment venu comment cette histoire s'articule réellement ...


De nouveaux objets
Comme tout add-on Sims qui se respecte, le jeu regorge de nouveaux objets. Si l'on retrouve les habituels éléments typiques thématisés (ex : la salle du Trône des Pirates), d'autres objets sont là pour nous apporter des nouveautés.

C'est le cas de la Chaise de torture, cet objet permet de soumettre les Sims du Royaume à la question ... mais pas à la méchante question de l'Inquisition, non-non !

Ainsi, le joueur peut choisir -entre autres- de chatouiller sa victime, de lui présenter une boîte mystérieuse et même de lui infliger la colère d'un Chinchilla !


Arrive également un animal de compagnie : un Perroquet ou un Faucon. Stocké dans l'inventaire du Sims.
Parmi les interactions qui nous ont été présentées, il est intéressant de noter que le Sims peut dialoguer avec son animal ! De quoi rassurer les Sims amicaux qui ont besoin de contact sociaux.
Mais il est également possible d'utiliser son animal afin d'attaquer un autre Sims, et en fait d'attaque, c'est surtout lui jouer un mauvais tour ;)


Notre Sims pourra également participer à une chasse au Trésor et les amoureux d'Histoire seront ravis : notre Sims doit posséder dans son inventaire une carte au trésor et une pelle avant de pouvoir se lancer dans l'aventure ^^

Le réalisme va même plus loin : le Sims doit consulter sa carte au trésor avant de pouvoir creuser ! Mais attention aux petites bêtes qui se cachent dans les trous :P



What else ?
Malheureusement pour ceux et celles attendant avec impatience l'arrivée d'animaux tels que des chevaux ou des poules dans le Royaume, ce n'est pas pour tout de suite ... le Studio Sims se concentre sur d'autres choses (et là j'ai beau avoir beaucoup de privilèges, je ne suis pas dans les secrets des dieux).

Rien concernant une créature mystérieuse ou la possibilité d'accompagner réellement son Sims dans la Grotte ou dans la Forêt. Mais qui sait ;)




Animaux et Cie.
La deuxième partie de la présentation concernait l'add-on Animaux et Cie. ainsi que la version console du jeu qui est un peu différente.

Nouveautés du Cas! et des modes Achat / Construction
Je ne vais pas m'étendre longuement sur toutes les nouveautés de l'add-on mais je trouve intéressant de vous présenter quelques coiffures, tenues et objets du jeu ;)

Du côté du Cas!, nos Sims pourront afficher leur amour des animaux via des tenues d'équitation et similaires :


La majeure partie des nouveaux vêtements semble orientée "équitation" avec par exemple des Jeans dans le style Cowboy mais l'on peut trouver quelques tenues chiens et chats ;)


(cliquez pour agrandir)

Du côté des modes Achat / Construction, ce sont les objets utiles aux animaux qui sont légions tant pour les chiens que pour les chats ou les chevaux.
Ainsi à côté des traditionnels paniers et jouets à mâchonner, on trouve tout ce qu'il faut pour créer un beau parcours d'obstacles ou une écurie !



Crédit photos : Sasha pour L'Univers Sims


Le retour des animaux
À partir d'Octobre, nos Sims pourront à nouveau posséder un petit animal de compagnie. Si l'on retrouve les chiens et les chats, l'arrivée des chevaux est une magnifique surprise !
Depuis le temps que les joueurs en demandaient ... Comme quoi, harceler le Studio Sims ça a du bon ^^


Mais les chiens, chats et chevaux ne sont pas les seuls animaux que nos Sims vont rencontrer aux quatre coins du quartier ... Ils auront ainsi la chance d'apercevoir des cerfs et des ratons laveurs.


Et ce n'est pas tout ! D'autres petites bêtes sont susceptibles de croiser la route des chats du quartier. Libre à vos Sims d'adopter ou relâcher ces petites proies ...


Crédit photos : SimFans.de


Des animaux personnalisables
Comme nos Sims, nos animaux sont entièrement personnalisables grâce à de nombreux curseurs et points à modifier. Qu'il s'agisse d'un chien, d'un chat ou d'un cheval, le morphing est plus que complet : longueur du cou, taille du ventre, couleur des yeux, emplacement du marquage, etc. etc. !


Crédits photos : SimFans.de et Sasha pour L'Univers Sims

Grâce aux curseurs et à la palette de couleurs, toutes les extravagances nous sont dès lors permises ... Jugez plutôt ...


Crédits photos : Gogo pour Larem And Go

Sans oublier les 3 traits de caractère au choix parmi une looongue liste d'une vingtaine de traits, de quoi nous permettre de créer l'animal de nos rêves ^^
Et mieux : 2 traits s'ajouteront en cours de partie fonction de vos interactions !


De véritables "Sims"
Désormais les animaux sont de véritables "Sims", c'est-à-dire qu'ils sont 100% contrôlables et que le joueur doit véritablement gérer leurs besoins et désirs !
Ainsi, on peut demander à un poulain de téter sa mère ou de faire des cabrioles (Wouééé, le premier poulain francophone a été pour le duo Ange-Nymeria).


Oui je sais ... cette photo est toute pourrite


Des chiens, des chats et des chevaux ...
Chaque espèce a non seulement ses propres caractéristiques mais aussi ses propres interactions : les chiens pourront parcourir le quartier et aider leur maître à trouver un trésor, les chats iront à la chasse et les chevaux participeront à des jumping.


Crédits photos : Greg de SimCookie et Sasha pour L'Univers Sims


Crédits photos : SimFans.de

Et les chevaux justement ... Lors de notre test, Nymeria et moi, nous nous sommes concentrées sur les chevaux. J'aurais aimé jouer avec les chiens mais depuis le temps que les chevaux étaient attendus, ç'aurait été dommage de les négliger ;)

Mais que peut-on faire avec les chevaux des Sims ?

Mais ce n'est pas tout !

Les chevaux peuvent participer à des concours : malheureusement pour nous, notre Sims n'était pas assez expérimenté pour pouvoir participer à un concours avec son cheval :/


Pendant la présentation Graham nous avait expliqué qu'en fait de concours notre Sims pénètre dans un Rabbit Hole avec son cheval et que c'est la miniature de l'animal qui nous montre ce qui se passe à l'intérieur.


Comme les autres animaux, les chevaux peuvent également avoir des petits et pour ce faire, il faut emmener le cheval au « Horse Range » où plusieurs étalons sont proposés pour l'insémination.
Le prix de la saillie varie en fonction du caractère de l'étalon choisi.

Et au terme de 2-3 jours Sims (j'ai perdu le décompte mais j'ai trouvé ça horriblement long), un petit poulain naît ...



Il reste encore bien des choses à découvrir mais en l'espace d'à peine quelques heures, difficile de faire le tour de tout un add-on ;)





L'Avant/Après GamesCom
Mais la GamesCom c'est aussi ...

Des cadeaux !


Des rencontres avec les Producers !


À gauche : Graham Nardone - À droite : Aaron Conners || Aaron Cohen (crédit : Khany pour Khany Sims)
(cliquez pour agrandir)

Des fous-rires mémorables ^^


Crédit photo : Gogo pour Larem And Go

Et des joueurs qui finissent dans un état ...


Crédit photo : Sasha pour L'UniverSims






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